Sapeurs-pompiers Lot-et-Garonne (47) - CIS Vallée du Lot

- Le Centre d’incendie et de Secours de Castelmoron-sur-Lot, fonctionne avec les Centres de Granges-sur-Lot et de le Temple-sur-Lot depuis le début de l'année 2009.

- Le regroupement des 3 casernes, sous l'appellation Unité vallée du Lot, compte un effectif de 42 sapeurs-pompiers volontaires, 2 médecins sapeurs-pompiers et 1 infirmier sapeur-pompier. Ce nouveau fonctionnement nous permet, à ce jour, d'effectuer des astreintes avec 6 sapeurs-pompiers disponibles 7 jours sur 7 et ce 24h/24. Ce fût une organisation longue et difficile à mettre en place, obligeant chacun d’entre nous à donner un peu plus de lui même. Tous ces sacrifices ont ainsi vu ce projet se réaliser et nous pouvons dire aujourd'hui, que c'est une totale réussite. Grâce à l'investissement de tous, nous avons effectué prêt de 400 interventions en 2009, sans jamais refuser un départ, que ce soit pour le secours à personnes, les incendies, les accidents de la circulation ou les opérations diverses.

- Ce bilan positif est très important et d'autant plus encourageant, car la population des 13 communes dont nous assurons la sécurité, compte sur notre disponibilité à tout instant et en cas d'urgence. Pour nous, il est essentiel d'être toujours efficaces et présents pour porter secours aux habitants, dont la reconnaissante nous est acquise.

Lt Lacombe David Chef du C.I.S. Vallée du Lot

 

- Equipe 01 : Parrel A, Denuiel J.C, Periquet L, Morel Y, Menini L, Monica C

- Equipe 02 : Favre N, Comparin Y, Girardi J.M, Dufau P, Kienlen A, Kienlen JF, Laborie P (debout), Hias P, Mobarak K

- Equipe 03 : Haut : Fonlut C, Pommier C, Boudan L Bas : Béteille J, Deneuil S, Martineau V

- Equipe 04 : Premier rang : Arcas M, Bize C, Ferrasse A, Jacquinot S

Second rang : Calleja R, Tournié J.C, Morichon J, Bertossi F, Rigo J

 

Vidéo du défilé du 14 juillet 2013

Article de presse Sainte Barbe 2015

Photos Sainte Barbe 2011

 

Photo Ma Passion

Sapeurs-pompiers Lot et Garonne