Ensemble de l'université américaine du Caire

Ensemble AUC

 

- L'Ensemble de l'université américaine du Caire (Ensemble AUC), va nous faire découvrir, par la musique et les danses, différentes aspects de cette culture métisée qu'est la culture égyptienne. Cet ensemble comprend seize danseuses et danseurs et trente et un musiciens.

- Le programme de l'Ensemble Universitaire Américaine du Caire, couvre toutes les régions de l'Egypte et présente les traditions locales solidement enracinées dans la vie quotidienne.

- Tanoura : Cette danse remonte à l’époque du «Fatimide» et était présentée lors de célébrations religieuses.

- Noubia : Pour présenter la culture nubienne dans un cadre musical propre à l’identité de cette région.

- La danse des bâtons (Saeidi): Basée sur l’habileté dans l’utilisation des bâtons cette danse est caractéristique de la Haute Egypte.

- Danse des Chandeliers (Al Shame’dan) : Le talent des danseuses dans l’utilisation des chandeliers donne à ce programme une expression originale à partir d’un accessoire que les Égyptiennes affectionnent.

- Andalousian Moashah : Une touche d’Andalousie avec une inspiration des arts du monde arabe !

- Soleil d’orient (Halawet Shamsena) : Une danse de femmes très populaire au Caire et dans ses quartiers, une danse qui se partage avec bonheur entre voisines !

- The Hopscotch Dance (El Haggala) : Une danse qui vient du gouvernorat de Matrouh et des tribus Awlad Ali Bédouin. Elle est également considérée comme une danse bédouine qui est particulière pour le jour du henné.

- Les filles du NIL (Banat El Nil) : Les filles du village vont à la rivière remplir leurs jarres, les garçons en profiteront pour les courtiser, quittes à être chassés par les gardiens du village qui préserve la tranquillité des habitants.

Photos

 

Ensemble universitaire du Caire lors de sa prestation aux Folkloriades à Castelmoron-sur-Lot

Ensemble AUC de l'université du Caire aux Folkloriades 2010

 

 

 

© 2016

Photo ma passion

Tous droits réserves

Réalisation Phéclan

Ensemble université américaine du Caire